header

ENSEMBLE D'UN CAPITAINE "AIDE-MAJOR" DU SERVICE DE SANTÉ, France, Première Guerre Mondiale.

Vendu
ENSEMBLE D'UN CAPITAINE "AIDE-MAJOR" DU SERVICE DE SANTÉ, France, Première Guerre Mondiale.

Casque modèle 1915 Adrian doté de l'insigne du service de santé, caducée qui figure le serpent d'Épidaure enlaçant le miroir de la prudence encadré des lettres "RF" et ceint de feuilles de lauriers et de chênes. Intérieur de coiffe en cuir, manquent les bandes ondulées.
Casque en bon état.

Vareuse quatre poches en drap fin bleu horizon, pourvue de revers aux manches, grades de capitaine cousus au dessus de ces derniers, d'une fausse martingale dans le dos, fermée sur le devant par sept boutons de gros diamètre timbrés du caducée.
Pattes de collet d'aide-major en velours cramoisi brodées du caducée, miroir de la prudence surmontant le serpent d'Épidaure, ceint de feuilles de chêne et de lauriers.
Très bon état.

Plaque d'identité d'un officier attribué en 1911. Très bon état.

Brassard pour officiers blanc avec croix rouge et soutache en cannetille dorée. Très bon état.

Culotte en drap bleu horizon passepoilée rouge écarlate sur les côtés. Très bon état.

Ceinturon et baudrier en cuir brun. Très bon état.

Deux porte cartes en cuir marron, l'un de petit format avec mica pour protéger les cartes, l'autre de format plus grand réceptionné et daté de 1917. Très bon état.

Bandes molletière du modèle propre à la troupe, très bon état.

Chaussures de marche, modèle 1917.
Portées, le cloutage a été enlevé, le talon ressemelé anciennement, l'un des talons percé pour mettre un socle afin de tenir la mannequin droit. Cuir souple bien souple, très bonne présentation.

Ensemble en très bon état de conservation.

Possibilité d'acheter le mannequin en très bon état, 350e avec frais de port inclus.
Reference : 11GM28102011
Certificat

Prochaine mise à jour vendredi 24 mars à 13H30
Next update on March 24 at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 24. March um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).