PAIRE D'ÉPAULETTES DE LIEUTENANT-GÉNÉRAL, Restauration (1815-1816).

Vendu
PAIRE D'ÉPAULETTES DE LIEUTENANT-GÉNÉRAL, Restauration (1815-1816).

Elles sont brodées en frisure de torsades et paillettes d’or. Le corps est brodé d'une grande palmette, bordé d'une baguette d'encadrement festonné sur drap de laine bleu foncé presque noir ; l'écusson est décoré d’un bouclier recouvert d'une palmette au bord festonné, orné de trois étoiles en argent. Les franges sont en grosses torsades mates. Le contour se compose de trois tournantes : une grosse et deux plus petites.
Bouton d’uniforme 1814 (doré au bruni et mat, estampé en relief d’un trophée formé de drapeaux et d’un bouclier timbré d'une fleur de lys), il est fixé en haut du corps d’épaulette, une forte agrafe est placée au-dessous, à la partie correspondante (cette agrafe s’engage dans un petit gousset cousu sur l’uniforme).
L'une des épaulettes est garnie d'un double cordon en passementerie dorée pour le maintien du cordon de Grand Officier de la Légion d'Honneur.

Boîte de transport en carton recouverte de papier ivoire et bleu avec étiquette crème imprimée noir : « L.H. PREVOST Successeur de WATRIN, Rue St Honoré n° 79 au coin de celle du Roule, Yient fabrique & magasin de galons, franges, épaulettes, broderies or et argent, Boutons & autres dorures pour tous uniformes civils & militaires. A PARIS ». Boîte entièrement doublée de soie verte.

France.
Restauration (1815-1816).
Très bon état, boîte avec légère usure.

NOTE :
La dénomination de maréchal de camp est utilisée à la place de général de brigade sous la Restauration et la Monarchie de Juillet, tout comme le grade de lieutenant-général remplace celui de général de division lieutenant-général. Cette dénomination disparaît définitivement en 1848.
Reference : 23608

Prochaine mise à jour vendredi 26 juillet à 13H30
Next update on July 26th at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 26. July um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).