DES SABRES ET DES ÉPÉES - TROUPES À CHEVAL - de l'Empire à nos jours, TOME 2.

Vendu
DES SABRES ET DES ÉPÉES - TROUPES À CHEVAL - de l'Empire à nos jours, TOME 2.

Michel Pétard.


Bertrand Malvaux Édition du Canonnier 1999.


168 pages dont 94 en couleurs, papier couché 150 gr, 150 armes illustrées tout en couleur.

46 planches couleurs, 29 photographies en couleurs, 21 planches en noir et blanc, 27planches de personnages en couleurs et 18 planches de personnages au trait.

Format 21 x 29,7 cm.

Couverture carton 30/10e rembordé plein simili-cuir. Gardes Karines. Dorure à chaud sur dos et plat titre de couverture avec collage d’une vignette d’illustration dans cuvette.

Tranchefile et signet.Française.


État neuf.

L’ouvrage de référence sur les armes blanches françaises de Louis XIV à nos jours par le spécialiste du sujet. Aboutissement de nombreuses années de recherches, résultat de la confrontation érudite entre l’objet et le document, voici enfin l’ouvrage que tous attendaient, indispensable outil de connaissance et d’identification désormais à la portée de tous, néophyte ou initié, amateurs d’armes blanches militaires françaises. Ce riche catalogue inventorie, en une suite illustrée exhaustive et commentée, tous les modèles d’armes ainsi que les variantes et autres fantaisies contemporaines, mis en service dans les armées françaises de Louis XIV à nos jours. La méthode chronologique privilégie un emploi accessible par chacun, avec ses très nombreuses planches en couleurs accompagnées de notices descriptives et historiques, ses tableaux synoptiques organisés par spécialités, ses suites morphologiques, auxquelles sont joints des ensembles de poinçons des centres manufacturiers ou privés, avec un glossaire très complet des termes de l’art. Nous trouvons également des planches d’écorchés, un inventaire complet des fourreaux et des lames alors en usage, information totalement inédite à ce jour.

Enfin, des photographies permettant d’apporter au lecteur l’information visuelle, complémentaire à l’indication graphique. Ultérieurement, cette collection s’enrichira d’une suite consacrée aux armes blanches des troupes à pied, puis plus tard d’un volume plus technique dédié à l’industrie armurière avec la reproduction graphique de plusieurs centaines de lames gravées établies en concordance chronologique avec les tomes précédents.

Michel Pétard a spécialement réservé pour cette édition une multitude d’informations inédites, des apports spectaculaires sur des identifications de sabres et des datations corrigées grâce à de nombreuses archives découvertes depuis les cahiers Ariès. De plus, l’auteur a exclu sans concession les nombreux faux et copies pouvant tromper le lecteur, hélas repris dans de nombreux ouvrages. Les planches illustrées permettent une identification simple et rapide d’une arme, tout en ayant accès à l’information la plus précise et exacte existante sur ce sujet. Ouvrage indispensable à chaque amateur.

382 pages dont 166 en couleurs, papier couché 150 gr, 384 armes illustrées tout en couleur.

118 planches couleurs, 47 planches au trait, 61 photographies en couleurs, 26 planches de personnages en couleurs et 19 planches de personnages au trait.

Format 21 x 29,7 cm.

Couverture carton 30/10e rembordé plein simili-cuir. Gardes Karines. Dorure à chaud sur dos et plat titre de couverture avec collage d’une vignette d’illustration dans cuvette.

Tranchefile et signet.Française.
Reference : 2-912430-05-4 - 22264

Prochaine mise à jour vendredi 10 Décembre à 13H30
Next update Friday 10th of December at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 10. Dezember um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE


bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).