LETTRE DE P. RAYNAUD, chef du 1er bataillon du 67ème régiment, membre de la Légion d'Honneur, de Neu-Brandenburg le 23 juin 1807, À SON ÉPOUSE DELPHINE.

Vendu
LETTRE DE P. RAYNAUD, chef du 1er bataillon du 67ème régiment, membre de la Légion d'Honneur, de Neu-Brandenburg le 23 juin 1807, À SON ÉPOUSE DELPHINE.

Lettre avec vignette imprimée « INFANTERIE FRANÇAISE » « P. RAYNAUD, Chef du 1er Bataillon du 67me Régiment, membre de la Légion d'Honneur. A : Sa bonne amie Delphine », avec adresse « À Madame Delphine Raynaud au Mas-d'Azil département de l'Ariège ». Marquage postal militaire peu lisible « N° 82 ??? ».

Lettre d'informations familiales.
« Je viens de recevoir ma chère épouse ta lettre du 26 mai par laquelle tu m'apprends qu'à cette époque tu n'avais pas reçu celle que je t'ai écrite à mon arrivé à Augsburg. Si je ne t'ai pas écrit aussi souvent que je l'aurai désiré, je t'en ai donné les raisons dans ma précédente. Sois bien persuadée que je t'écrirai en toute occasion pour te tranquilliser. Je te demande seulement de ne pas m'accuser de paresse.
Je viens de placer Fontet en qualité de fourrier dans la compagnie de grenadiers du 2ème bataillon commandé par le capitaine Dhar. J'espère que celui-là le fera écrire au moins huit heures par jour.
Dis à papa que sous peu de temps il s'apercevra du changement de son fils et que par ce moyen il regagnera le temps perdu, je vais lui acheter aujourd'hui un joli petit uniforme de sous-officier car je veux qu'il soit bien tenu, je pense que tu n'en seras pas fâchée.
Ci-joint un mandate de quatre vingt dix francs sur Monsieur Courtois de Toulouse (...)
Signé : Rannaud »
Puis une note : « Fontet est si beau sous l'habit de fourrier que je désirerais trouver un peintre pour faire faire son portrait et te l'envoyer. »

26,4 x 19,5 cm. 2 pages de texte.
Assez bon état, rousseurs, une déchirure au niveau du cachet de cire hors texte.
Reference : 18867-24

Prochaine mise à jour vendredi 21 mai à 13H30
Next update Friday 21th may at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 21. May um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).