SHAKO DE COLONEL D'ÉTAT-MAJOR DE LA GARDE NATIONALE, modèle 1848, Seconde République.

Vendu
SHAKO DE COLONEL D'ÉTAT-MAJOR DE LA GARDE NATIONALE, modèle 1848, Seconde République.

Fût en carton recouvert de feutre taupé noir garni dans le haut d’un double galon en passementerie d'argent (largeur du galon supérieur 4 cm, largeur du galon inférieur 1,8 cm), et dans le bas d’un bourdalou de velours noir,H 3 cm. H du fût 16,5 cm à l'avant et 21 cm à l'arrière. Calotte en cuir verni noir, diamètre 14 cm. Cocarde métallique estampée d'un soleil rayonnant, laquée tricolore, diamètre 5,7 cm. Visière en cuir verni noir, ciré vert à l'intérieur, largeur 4 cm.
Plaque frontale en cuivre argenté représentant le coq aux ailes déployées posé sur un globe, sur un fond de faisceau de drapeaux et de faisceau de licteurs avec mains croisées et ruban portant l'inscription « RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ». H 12 cm, largeur 11,5 cm.
Jugulaires en cuivre argenté composées chacune d’une rosace ronde timbrée d’une bombe enflammée (appelée aussi grenade), et d’une mentonnière en cuir gainé de velours recouvert d'une plaque estampée en relief d’une suite décroissante d'écailles festonnées, terminée par un sanglon en cuir noir verni. Longueur des jugulaires 18,5 cm, diamètre des rosaces 4,5 cm. Coiffe intérieure entièrement doublée de maroquin écarlate avec en partie basse un bandeau également en maroquin écarlate. Au fond de la calotte est collée une étiquette blanche imprimée noir « LANG Fils md Chapelier rue de la Porte DE FRANCE A BELFORT. ».
Double pompon en laine tricolore, H 10 cm. Aigrette en plumes de héron avec base en plumetis tricolore, H 30 cm, montées sur une baleine, H totale 38 cm. Olive en bois recouvert de cannetilles d'argent, 4,5 de H.

Boîte de transport en carton recouvert de papier beige et doublé de papier ivoire. L'extérieur du couvercle comporte une étiquette de transport « 491 de Mulhouse à STRASBOURG ».

France.
Seconde République.
Shako en parfait état proche du neuf. Boîte en bon état, avec quelques usures.
Reference : 19483

Prochaine mise à jour vendredi 24 Septembre à 13H30
Next update Friday 24th of September at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 24. September um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).