header

LETTRE DU LIEUTENANT BRION, 12ème régiment de Hussards, 15 juillet 1796 au Citoyen Monestier, commissaire du pouvoir exécutif à Clermont.

Sold out
LETTRE DU LIEUTENANT BRION, 12ème régiment de Hussards, 15 juillet 1796 au Citoyen Monestier, commissaire du pouvoir exécutif à Clermont.

Le lieutenant Brion écrit à son ami Monestier, commissaire du pouvoir exécutif à Clermont Fd :
« Au citoyen Monestier commissaire du pouvoir exécutif près L'Ad.on M.ale de Plauzat A Clermont. Dépt Du Puy De Dôme ».

Le lieutenant est en présence du neveu de Monestier (voir ci-dessous) et il dit au commissaire du pouvoir exécutif tout le bien que cela lui fait de parler avec lui et d'avoir obtenu ainsi son adresse. Il le remercie de services qu'il lui a rendus, lui rappelle leur amitié « ... les vrais amis de la République sauront toujours se rendre justice et quand le système changerait tous les jours, leurs principes ne changeront jamais (...) »
Puis il parle du 9 thermidor, du régiment de Hussards, ...
Le soldat Brion a été nommé lieutenant il y a un an. Il va rentrer le premier du mois au régiment qui est à Redon en Bretagne.

En fin de lettre, le neveu de Monestier écrit un mot à son oncle :
« Mon cher oncle, comme je suis obligé de me mettre en ma(rche de ?) suite, je ne puis vous écrire ; veuillez m'écrire quelques fois, me donner des nouvelles de mon père et ma mère, faites des efforts pour les consoler de la perte irréparable que nous venons de faire ; ne les abandonnez pas. Adieu. Votre neveu Monestier »

3 pages d'écriture. 22,5 x 18,8 cm. Lettre avec adresse et marque postale.
État moyen, déchirure à la pliure en haut qui ne permet pas de voir l'origine de la correspondance, ainsi qu'en fin de texte avec un mot manquant.

1796.
Reference : 18860-21
Certificat

Prochaine mise à jour vendredi 29 mars à 13H30
Next update on 29 march at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 29 March um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).