LETTRE D'UN SOLDAT À SON PÈRE, M. BLANC À ALBI, 2 septembre 1693, pendant la Guerre des 9 ans, bataille de Neerwinden.

Vendu
LETTRE D'UN SOLDAT À SON PÈRE, M. BLANC À ALBI, 2 septembre 1693, pendant la Guerre des 9 ans, bataille de Neerwinden.

« Monsieur mon très cher père, vous avez sans doute reçu ma lettre du 8ème du mois passé. Je ne me suis pas donné l'honneur de vous écrire depuis ce temps là espérant tous les jours recevoir de vos nouvelles et de celles de la santé de ma mère que vous ne marquiez être fort malade (...) Je viens de perdre mon grand valet qui est mort d'un coup de pied de cheval à la jambe et de la fièvre qui l'a pris en même temps, dans le temps que j'en avais le plus besoin, et je me vois dans un très méchant état pour finir ma campagne (...) Nous avons joint ici l'armée de M. de Luxembourg où nous avons presque point de fourrages et où les vivres sont d'une cherté extraordinaire (...) ». (orthographe rétablie).
1 page 1/2 in-4.
Lettre très fatiguée, rousseurs, manques.

1693.

Historique : La bataille de Neerwinden ou de Landen eut lieu dans le cadre de la guerre de la Ligue d'Augsbourg le 29 juillet 1693 entre l'armée française sous le commandement du maréchal de Luxembourg et les forces alliées sous les ordres de Guillaume d'Orange.
Reference : 18865-1

Prochaine mise à jour vendredi 21 mai à 13H30
Next update Friday 21th may at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 21. May um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).