ÉPÉE D'HONNEUR DONNÉE AU GÉNÉRAL PIAT PAR LES AMIS DE LOUIS-NAPOLÉON RECONNAISSANTS, PRÉSIDENCE DE LOUIS-NAPOLÉON.

Vendu
ÉPÉE D'HONNEUR DONNÉE AU GÉNÉRAL PIAT PAR LES AMIS DE LOUIS-NAPOLÉON RECONNAISSANTS, PRÉSIDENCE DE LOUIS-NAPOLÉON.

Monture en bronze argenté. Garde à une branche représentant une déesse ailée portant sur ses épaules un globe terrestre sur lequel est posé un angelot tenant une corne d'abondance. Croisière droite richement moulurée terminée par un quillon en forme de gueule de dragon. Imposant clavier composé de deux déesses tenant une couronne de laurier surmontant un médaillon rond au profil de l'Empereur Napoléon et de Louis-Napoléon, prince président, médaillon entouré d'un cordon de la Légion d'Honneur. Bordure extérieure du clavier composée d'une moulure portant l'inscription « 24 février et 10 décembre Les amis de Louis-Napoléon reconnaissants au général Piat », cette bordure extérieure est garnie de branches de laurier. Contre-clavier composé de branches de chêne et d'une aigle impériale aux ailes déployées tenant dans ses serres le fuseau de Jupiter. Calotte décorée d'une couronne de feuilles de laurier avec en partie supérieure les armes du général Piat moulées en relief. Fusée richement décorée en relief d'une déesse tenant un bouclier portant l'inscription « TACLIAMENTO HELIOPOLIS WAGRAM MOSKOVA NERWU », un faisceau de licteurs avec trophée militaire et deux angelots tenant glaive et couronne de laurier. À la base de la fusée, sur la partie qui pourrait être une virole, est gravé « Le 10 décembre 1848 ». H de la monture 19 cm. Lame triangulaire de 89 cm de long, gravée et dorée sur son premier tiers de trophées militaires et décors floraux sur fond bleui, elle est signée « Coulaux frères Klingenthal ». Au dos de la lame, est gravée l'inscription « Donnée au brave Général Piat le 7 août 1849 ». Sans fourreau.

Bon état, quelques frottements à l'argenture de la monture.

France.

Présidence de Louis-Napoléon.
Reference : 16745

Prochaine mise à jour vendredi 25 Septembre à 13H30
Next update Friday 25th September at 13h30
Nächste Aktualisierung Freitag den 25. September um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE


bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).