header

UNIFORME DU SERGENT JOSEPH TUFFIER, DES ZOUAVES PONTIFICAUX (KÉPI, BOLÉRO, GILET, SAROUEL), SECOND EMPIRE.

Sold out
UNIFORME DU SERGENT JOSEPH TUFFIER, DES ZOUAVES PONTIFICAUX (KÉPI, BOLÉRO, GILET, SAROUEL), SECOND EMPIRE.

KÉPI
Coiffe en drap gris clair avec passepoil et bandeau en drap garance, H du bandeau 3,7 cm, H de la coiffe en partie avant 5,8 cm. Calotte en drap gris clair, diamètre 11,2 cm, elle est bordée d'un cordonnet garance sur son pourtour. Le bandeau comporte à l'avant au centre un cor de chasse en laiton doré agrafé (largeur du cor de chasse 4,2 cm, H 2,2 cm). Visière en cuir verni noir découpé de forme carrée. Fausse-jugulaire en galon doré à l'avant, cousue au bandeau au moyen de deux boutons grelot en laiton (diamètre 7 mm). Coiffe intérieure composée d'un large bandeau en cuir souple ciré noir avec calotte doublée pareillement.
Très bon état.

BOLÉRO
En drap gris clair avec galons et passepoils garance. Il ferme à l'avant au moyen d'un crochet métallique en partie supérieure. L'arrière des manches se ferme au moyen de douze boutonnières garnies de petits boutons grelot en laiton (diamètre 7,6 mm), manque un bouton sur chaque manche. Le boléro est bordé d'un galon tissé de couleur garance. Le bas des manches comporte le galon doré de sergent. Doublure intérieure en taffetas gris, elle comporte les marquages à l'encre du régiment dans un cartouche rectangulaire « RZP » daté du 4ème trimestre 1866 et matriculé 1847.
Très bon état.

GILET
Dans le même drap que le boléro. La partie avant est garnie de 26 petits boutons grelot (diamètre 7,6 mm). La partie arrière et la doublure sont en toile ocre, matriculé 1847, daté du 4è trimestre 1866 avec cachet de réception du corps « RZP ».
Très bon état.

SAROUEL
En même drap que le boléro, passepoilé de cordonnets garance. Il se boutonne à l'avant au moyen de trois boutons en os. La ceinture et la braguette sont doublées de toile écrue avec cachet à encre : matricule 1847, d'un autre cachet : daté du 2è trimestre 1867 et d'un cachet rectangulaire « RZP » (régiment des zouaves pontificaux).
Bon état.

France.

Second Empire.

BIBLIOGRAPHIE :
TUFFIER Joseph, Zouave pontifical.
Né à Lyon, Rhône, 20 septembre 1841.
ZP 25 novembre 1865 - Caporal 6 octobre 1866 - Sergent fourrier 1er janvier 1867 - Sergent secrétaire du Lieutenant colonel 6 février 1867.
Décédé à l'hôpital militaire de Rome du choléra et d'une congestion cérébrale le 10 juin 1867.
Matricule : 1847.
Reference : 16351
Certificat
NOTRE SERVICE D'EXPÉDITION SERA FERMÉ
du mardi 21 mai au mercredi 5 juin. Comme vous le savez nous apportons le plus grand soin dans nos emballages, c'est pourquoi nous prenons le temps nécessaire pour assurer cette qualité et vous demandons votre compréhension. Les commandes seront expédiées à partir du 5 juin dans l'ordre d'arrivée des commandes.

Prochaine mise à jour vendredi 24 mai à 13H30
Next update on 24 may at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 24. may um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63


FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).