L'ARMÉE DE NAPOLÉON III DANS LA GUERRE DE 1870

Vendu
L'ARMÉE DE NAPOLÉON III DANS LA GUERRE DE 1870

André JOUINEAU
Jean-Marie MONGIN

Les cents gardes, la garde imperiale, l'état-major, l'infanterie, la cavalerie, l'artillerie, le génie, l'armée d'Afrique, les services, la garde mobile, la garde nationale, les franc-tireurs, les corpas francs.
Par A. Jouineau - J.-M. Mongin

Fidèles à leur formule de présentation des plus beaux uni- formes de l’histoire, les auteurs dévoilent, dans cet ouvrage inédit, l’armée française de la guerre franco-prussienne de 1870. Si cette formidable machine qu’est devenue l’armée de Napoléon III a déjà connu, depuis près de vingt ans, de nombreuses campagnes – en Europe, en Asie, en Afrique, mais aussi en Amérique – et impressionne les états- majors européens, est-elle prête à combattre sur son sol une armée moderne ? Une armée prussienne, devenue allemande depuis peu, qui, elle aussi, a été forgée au cours de batailles victorieuses.
Les uniformes, les équipements, l’armement de tous les corps de l’armée impériale sont présentés à l’aide des extraordinaires planches uniformologiques d’André Jouineau, le célèbre illustrateur-chercheur. Les textes de Jean-Marie Mongin, au-delà des précisions réglementaires, insistent sur l’organisation et la force de cette formidable armée qui, contre toute attente, connaîtra ce que d’aucuns considèrent, aujourd’hui encore, comme une défaite humiliante à bien des égards.
Découvrez les uniformes de campagne – et les grandes tenues – des Cent-Gardes, des guides, des cuirassiers de Reichshoffen, des marsouins de Bazeilles, des hussards, des turcos, des zouaves, mais aussi ceux des «Moblots» de l’Année terrible, des héros de l’armée de Bourbaki ou des volontaires des derniers mois de ce conflit, somme toute, fondateur...
Ce volume comme outil pratique, petit, précis, clair, logique et visuel, véritable vade mecum pour amateur de cette histoire méconnue, est destiné aux passionnés d’uniformes comme aux figurinistes.
Près de 140 planches uniformologiques et schémas. Plus de 1 000 dessins de fantassins, artilleurs, cavaliers.
Ce livre réunit les dossiers parus dans les magazines Soldat n°7 et n°8

Format : 21 x 29,7 cm
176 pages
Couverture : Reliée
Langue Française

Heimdal
Reference : 978-2-84048-511-7 ISBN

Prochaine mise à jour vendredi 31 Juillet à 13H30
Next update Friday 14th August at 13h30
Nächste Aktualisierung Freitag den 14. August um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).