MÉDAILLE EN ARGENT COMMÉMORANT LA REDDITION DE NAPOLÉON BONAPARTE AU BORD DU BÂTIMENT ANGLAIS BELLEROPHON, 2ème moitié du XIXème siècle.

Vendu
MÉDAILLE EN ARGENT COMMÉMORANT LA REDDITION DE NAPOLÉON BONAPARTE AU BORD DU BÂTIMENT ANGLAIS BELLEROPHON, 2ème moitié du XIXème siècle.

En argent, de forme ronde, diamètre 4,1 cm. Avers au profil de l'Empereur en demi-rond de bosse avec l'inscription « NAPOLEON BONAPARTE ». Revers représentant une scène de bateaux avec inscription « SURRENDERED TO H.B.M.S. BELLEROPHON CAPt MAITLAND. XV JULY MDCCCXV. ». Médaille signée « MUDIE.DIR.WEBB.F./BRENET F. MUDIE D. ».

Bon état.

France.

Deuxième moitié du XIXème siècle.


NOTE : Le HMS Bellerophon est un navire de ligne de 3e rang de 74 canons construit pour la Royal Navy. Lancé en 1786, ce navire de classe Arrogant est actif au cours des guerres de la Révolution française et des guerres napoléoniennes, la plupart du temps sur des missions de blocus maritime ou d'escorte de convoi. Connu des marins comme le Billy Ruffian, il participe à trois combats notables : la bataille du 13 prairial an II (combat de prairial), la bataille d'Aboukir et la bataille de Trafalgar. Il est le navire à bord duquel Napoléon Ier finit par se rendre, mettant ainsi fin à près de 22 années de guerre continue avec la France.

...
Extrait Wikipedia
Reference : 12617

Prochaine mise à jour vendredi 25 Septembre à 13H30
Next update Friday 25th September at 13h30
Nächste Aktualisierung Freitag den 25. September um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).