GUILBERT D'ANELLE HUILE : SCÈNE DE BATAILLE TRÈS CERTAINEMENT DE SÉBASTOBOL, Second Empire.

Vendu
GUILBERT D'ANELLE HUILE : SCÈNE DE BATAILLE TRÈS CERTAINEMENT DE SÉBASTOBOL, Second Empire.

Peinture à l'huile sur bois, représentant un épisode de bataille très certainement du Siège de Sébastopol au vu de l'environnement, mettant en scène un capitaine de Zouaves portant un képi à large visière propre aux troupes d'Afrique et manteau à collet, donnant un ordre à un sous-officier de Zouves. Au premier et second plan, gabions de défense formant des meurtrières d'où plusieurs soldats tirent.
Dans l'angle inférieur gauche nom de l'artiste «GUILBERT D'ANELLE 1857». Cadre ancien doré à la feuille d'or.

Format sans cadre : 31x23 cm
Format avec cadre : 50x42 cm

Très bon état de conservation.

France.

Second Empire.

Charles Guilbert d'Anelle (Paris le 21 novembre 1820 et mort à Avignon en 1889), est l'élève d'Horace Vernet et de Paul Delaroche. Il réalise de nombreux portraits ainsi que des peintures d'Histoire. Il est nommé directeur de l'école de dessin d'Avignon. Il travaille également pour des maîtres verriers locaux pour la réfection de divers vitraux. Il décède en 1889 et il est enterré au cimetière de Saint-Véran d'Avignon ; sur sa tombe est placé son buste en bronze sculpté par un de ses élèves Alphonse Guérin (1844-1868).
Reference : R182

Prochaine mise à jour vendredi 25 Septembre à 13H30
Next update Friday 25th September at 13h30
Nächste Aktualisierung Freitag den 25. September um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).