header

UNIFORME D'OFFICIER DE MARINE, MONARCHIE DE JUILLET.

Sold out
UNIFORME D'OFFICIER DE MARINE, MONARCHIE DE JUILLET.

BICORNE
Bicorne en feutre taupé noir, bordé d'un galon de soie noire, largeur 3 cm, tissé d'une suite d'ancres de marine avec entrelacs de feuilles de chêne. Cocarde en passementerie tricolore (diamètre 7 cm). Ganse composée d'un galon d'or de 2,1 cm de large, pliée en deux et maintenue en bas du chapeau par un bouton d'uniforme demi-bombé en laiton doré (diamètre 1,7 cm) décoré en relief d'une ancre encâblée surmontée de la couronne louis-philipparde. (décousu) Dans chaque angle, une floche à franges souples en passementerie d'argent doré est cousue. Coiffe intérieure en soie noire marquée du fabricant en lettres blanches « SERF BREST ».
H de la partie avant 12 cm, H de la partie arrière 17 cm, H totale de la base des cornes au sommet 21,5 cm.

Très bon état.

HABIT
En drap bleu foncé. Collet et parements brodés de feuilles de chêne avec ancres de marine en passementerie d'argent doré. Il boutonne droit à l'avant au moyen de 9 boutons en laiton demi-bombés (diamètre 2,1 cm) timbrés d'une ancre encâblée surmontée de la couronne louis-philipparde. (Bouton supérieur de l'habit décousu). Retroussis en drap écarlate garnis dans chaque angle d'un écusson en drap bleu foncé brodé d'une ancre encâblée surmontée de la couronne louis-philipparde en fils, cannetilles et paillettes d'argent doré et de soie écarlate.
Passants d'épaulettes brodés en passementerie d'argent doré sur drap de la couleur de l'uniforme.
Paire d'épaulettes d'officier avec bouton d'uniforme petit module (diamètre 1,4 cm) ; elles sont entièrement en passementerie d'argent doré, le corps est brodé en relief de l'ancre de marine encâblée surmontée de la couronne louis-philipparde. Franges souples dites « cordes à puits ». Corps doublé de velours bleu foncé.
Habit doublé intérieurement de drap bleu foncé, de soie violette, d'une ceinture en cuir fauve et de drap écarlate.

Habit en état moyen, les broderies et les écussons sont en parfait état mais il y a de nombreuses réparations au drap.
Épaulettes en état moyen, dorure insolée et franges abîmées.

Pantalon droit en drap bleu foncé avec galon or sur l'extérieur des jambes, largeur 3,5 cm, tissé d'une suite d'ancres de marine avec entrelacs de feuilles de chêne. Fermeture à l'avant au moyen de 6 boutons.

Pantalon en très bon état.

France.


Monarchie de Juillet.

Photos complémentaires sur demande.
Reference : 12182
Certificat

Prochaine mise à jour vendredi 14 juin à 13H30
Next update on 14 june at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 14. juni um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).