ADAM VON BARTSCH d'après GUILLAUME KOBELL 1802 : « HUSSARDS FRANÇOIS QUI S'ARRETENT EN MARCHE & CAUSENT ENSEMBLE. », CONSULAT.

Vendu
ADAM VON BARTSCH d'après GUILLAUME KOBELL 1802 : « HUSSARDS FRANÇOIS QUI S'ARRETENT EN MARCHE & CAUSENT ENSEMBLE. », CONSULAT.

Gravure en couleurs d'après le dessin original de Guillaume Kobell par Adam Bartsch à Vienne, issue d'une suite de six : "Des troupes françoises en marche", signée: "A. Bartsch sc. 1802 avril" et: "Wilhelm Kobell pinx. 1800" Elle représentant une halte du 9ème Régiment de Hussards avril 1802.
Gravure pleine marge, H 45 cm, largeur 56 cm, présentée dans un encadrement en bois ciré avec baguette de laiton (XIXème), H 55 cm, largeur 66 cm.

Bon état.

France.

Révolution.

Note :
KOBEL Wilhelm, peintre de paysages et de batailles, aquarelliste et graveur à l'eau-forte, né à Mannheim le 6 avril 1766 + à Munich le 15 juillet 1855; élève de son père Ferdinand. Professeur de l'Académie de Munich, en 1808; nommé chevalier de l'ordre du Mérite par le Roi de Bavière, en 1816. Il avait été appelé à la cour de Munich par l'électeur Charles Théodore. En 1808, il exécuta une série de tableaux relatant les hauts faits de l'armée bavaroise, durant les guerres napoléoniennes, et commandés par le Prince héritier Louis II. Il réussit cette entreprise en insistant plus particulièrement sur les paysages. BARTSCH Adam Von, dessinateur, graveur au burin, aquafortiste, né le 17 août 1757 à Vienne + dans la même ville le 21 août 1821. Il se fit connaître d'abord par des dessins de monnaies, sous Marie-Thérèse (1775). Il est surtout connu comme conservateur des estampes de Vienne et auteur d'un manuel très important: Le peintre graveur publié en français à Vienne (1803/1821, 21 volumes), contenant le catalogue des graveurs flamands, hollandais, allemands et italiens anciens.
Reference : 12035

Prochaine mise à jour vendredi 25 Septembre à 13H30
Next update Friday 25th September at 13h30
Nächste Aktualisierung Freitag den 25. September um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE


bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).