REVOLVER LEFAUCHEUX MODÈLE 1870 DE MARINE MODIFIÉ N, Troisième République.

Vendu
REVOLVER LEFAUCHEUX MODÈLE 1870 DE MARINE MODIFIÉ N, Troisième République.

Revolver à six coups, calibre 11mm, à percussion centrale. En acier à finition polie blanc (légères traces d'oxydation).
Canon cylindrique portant le guidon, gravé sur la partie supérieure de la carcasse «Modèle 1870 Modifié N». Du côté droit se détache la partie antérieure du porte-baguette. Barillet percé de six chambres placées symétriquement autour d’un canal cylindrique dans lequel est engagé l’axe du barillet. Anneau de calotte en fer avec pivot et goupille. Poinçons d'épreuve de Saint Étienne «E» couronné sur le barillet et sous le canon, calotte poinçonnée de l'ancre de marine, numéro de série «4471».
Plaquette de bois lisse, en noyer.

Poids de l’arme : 1.02 kg
Longueur du canon : 121 mm

Arme en très bon état de fonctionnement, présentation bon à très bon état.

France.

Troisième République.

En 1868, La Marine souhaite passer une commande avec Eugène Lefaucheux, pour 4000 revolvers supplémentaires, du type 1858. Elle ne s'adresse pas aux manufactures d'état, car elles sont surchargées de travail.
Lefaucheux, qui prépare déjà des armes à cartouche à percussion centrale propose à la commission d’artillerie de Vincennes un prototype de son futur modèle 1870.

L'arme est testé pendant 2 ans (à Vincennes, et sur 2 bâtiments: le Louis XIV et le Savoie), et subit de nombreuses modifications. Le revolver est accepté le 3 Février 1870, le marché souscrit le 10 Février 1870, mais non mis à exécution à cause de la guerre. Les premiers revolvers modèle 1870 ne seront livrés (à Cherbourg) que le 5 Février 1872.
Le revolver Lefaucheux 1870 de marine utilise la cartouche 12mm à poudre noire.
http://www.revolver1873.fr/1873-marine.php
Reference : 10475

Prochaine mise à jour vendredi 11 Décembre à 13H30
Next update Friday 11th December at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 11. Dezember um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).