PORTRAIT DE PHILIBERT GUIOT, OFFICIER DES CHASSEURS À CHEVAL DE LA GARDE IMPÉRIALE, HUILE SUR TOILE, PREMIER EMPIRE.

Vendu
PORTRAIT DE PHILIBERT GUIOT, OFFICIER DES CHASSEURS À CHEVAL DE LA GARDE IMPÉRIALE, HUILE SUR TOILE, PREMIER EMPIRE.

Huile sur toile de forme ovale (H 64 cm, largeur 52 cm) représentant l'officier en grande tenue avec son dolman vert foncé à boutons, tresses et galons d'or, pelisse de drap écarlate à boutons, tresses et galons d'or bordée de fourrure blanche, giberne en maroquin vert à galon et garnitures d'or, ceinture et écharpe en passementerie vert et or. Sur la pelisse, est fixée l'étoile de chevalier de la Légion d'Honneur. Huile présentée dans un cadre en bois doré d'époque (H 86 cm, largeur 73,5 cm).

Très bon état, quelques réparations anciennes, non réentoilée.

France.

Premier Empire.

BIOGRAPHIE :
Né à Le Donjon (département de l'Allier), le 10 octobre 1773, décédé à Fublaines (près de Meaux) le 26 juillet 1850.
Officier de la Légion d'Honneur et chevalier de l'Ordre de Saint-Louis, il fut officier des chasseurs à cheval de la Garde Impériale sous le Premier Empire, puis garde du corps du Roi sous le règne de Charles X.
Chasseur au 10ème régiment de chasseurs à cheval le 7 mars 1791
Fourrier le 6 septembre 1793
Maréchal des Logis le 16 prairial an II
Maréchal des Logis chef le 27 floréal an III
Sous-lieutenant le 12 prairial an VII
Lieutenant le 6 thermidor an X
Capitaine quartier maître au 3ème régiment de hussards le 27 janvier 1808
Nommé capitaine quartier maître au régiment des chasseurs à cheval de la Garde Impériale le 20 août 1809
Chef d'escadron le 27 février 1813
Breveté major de cavalerie ayant rang de lieutenant colonel le 19 novembre 1814 puis nommé trésorier au 1er régiment des cuirassiers de la Garde Royale avec grade de lieutenant colonel le 1er novembre 1815
Décorations :
Chevalier de la Légion d'Honneur le 14 brumaire an XIV
Chevalier de l'Ordre de Saint-Louis le 2 décembre 1814
Officier de la Légion d'Honneur le 14 février 1815
Campagnes :
1792-1793 - Armée de Moselle
1806 - Grande Armée
1807 - Pologne

Reference : 9280

Prochaine mise à jour vendredi 25 Septembre à 13H30
Next update Friday 25th September at 13h30
Nächste Aktualisierung Freitag den 25. September um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).