SCOTT Georges, CAPITAINE DES CHASSEURS À CHEVAL DE LA GARDE IMPÉRIALE EN GRANDE TENUE PREMIER EMPIRE, AQUARELLE GOUACHÉE ORIGINALE, 1907.

Vendu
SCOTT Georges, CAPITAINE DES CHASSEURS À CHEVAL DE LA GARDE IMPÉRIALE EN GRANDE TENUE PREMIER EMPIRE, AQUARELLE GOUACHÉE ORIGINALE, 1907.

Aquarelle de grande taille 78cm x 57,5 cm hors cadre et de 87 cm x 66 cm avec cadre, représentant un capitaine en tenue de parade des Chasseurs à Cheval de la Garde Impériale, au défilé, suivi de ses cavaliers – en lisière de forêt, foule de différents civils –

Aquarelle signée en bas à droite, datée «1907»

Présentée dans un très beau encadrement doré.

Parfait état.

France.

1907.

BIOGRAPHIE Georges Scott (1873-1942) :
Georges SCOTT Bertin, dit Scott de Plagnolles
Peintre français né à Paris, spécialisé, entre autres dans l'histoire, l’actualité et les sujets militaires.
Peintre à la gouache, aquarelliste, dessinateur, illustrateur. Il fut élève d'Édouard Detaille et pendant la guerre de 1914-1918, il fut peintre aux armées.
Il exposa à Paris, au Salon des Artistes Français, dont il était sociétaire depuis 1897. Il fut fait chevalier de la Légion d'honneur en 1912, officier en 1928.
De 1922 à 1931 elle exercera son métier de peintre, entre autres pays d’Afrique du Nord, au Maroc.
Il fut un collaborateur fidèle de la revue L'Illustration, qui traitait de tous les sujets de l'actualité par le texte et l'image, où il accomplit une très longue carrière à partir de 1892, en publiant sont premier dessin (la catastrophe d’Anderlues) dans le numéro du 19 mars.

Pour le Maroc, une de ses oeuvres maîtresses
reste l'ahouach de la kasbah de Taourirt
paru dans la revie L'Illustration.
Le secret de Scott : des dessins inspirés, nerveux, vigoureux, marqués du sceau de l’atelier de Détaille. Il influença profondément plusieurs générations, plus fortement qu’aucun autre dessinateur de L’Illustration.
Reference : 4338

Prochaine mise à jour vendredi 29 Janvier à 13H30
Next update Friday 29th January at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 29. Januar um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).