header

HABIT "KURTKA" DE DANIEL ERB, MUSICIEN AU 4ème RÉGIMENT DE LANCIER, SECOND EMPIRE.

Sold out
HABIT "KURTKA" DE DANIEL ERB, MUSICIEN AU 4ème RÉGIMENT DE LANCIER, SECOND EMPIRE.

Entièrement en drap bleu foncé passepoilé jonquille. Elle ferme droit à l'avant au moyen de 7 boutons en os. Un plaston en drap bleu foncé d'un côté et jonquille de l'autre, vient se fixer à l'avant de la kurtka au moyen de 7 boutons d'uniforme de part et d'autre.
Boutons demi-sphériques en étain frappé du chiffre 4 (trois bouton non du modèle).
Collet en drap bleu foncé recouvert d'une galon d'argent et passepoilé jonquille.
Parements jonquille en pointe à double galon d'argent.
Revers des basques en drap jonquille garnis de boutons d'uniforme.
Passant d'épaulettes en drap bleu à galon jonquille.
Doublure en toile écrue, matriculée «744-2e», datée du 4ème trimestre 1866 puis du 3ème trimestre 1867, le cachet «67-R» indique que l'uniforme a été réformé en 1867, année de la suppression des musiques dans la cavalerie de ligne.

Paire d'épaulettes en passementerie blanche sur drap bleu foncé.

Cordon raquettes en passementerie blanche.

Très bon état de conservation.

France.

BIOGRAPHIE :

Second Empire.
Provenance: Collection Leclerc.

Cette Kurtka appartenait à Daniel Erb, né le 19 avril 1829 à Illkirch (Bas-Rhin). Engagé au 4e Lancier le 21/3/1850, rengagé en 1857, Trompette le 4/5/1854, Musicien de 3e classe le 18/11/1856 et de 2e classe le 7/6/1861. Libéré le 21/3/1864, se rengage au même régiment le 30 mars à Châlons, de nouveau musicien de 2e classe le 13/4/1866.
A fait la campagne d'Italie en 1859 et a reçu la médaille d'Italie.
A remarquer les galons de Maréchal des Logis portés avec ceux de Musicien de 2e classe. C'est une fantaisie de corps, les Musiciens de 2e classe était assimilés aux "Maréchal de Logis" mais ne portaient pas les galons de grade. Il faut se souvenir que dans certains corps, par exemple les Dragons de la Garde, le Trompette Major portait le galon de Maréchal des Logis surmontant un double galon de fonction or.
Reference : 111
Certificat
NOTRE SERVICE D'EXPÉDITION SERA FERMÉ
du mardi 21 mai au mercredi 5 juin. Comme vous le savez nous apportons le plus grand soin dans nos emballages, c'est pourquoi nous prenons le temps nécessaire pour assurer cette qualité et vous demandons votre compréhension. Les commandes seront expédiées à partir du 5 juin dans l'ordre d'arrivée des commandes.

Prochaine mise à jour vendredi 24 mai à 13H30
Next update on 24 may at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 24. may um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63


FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).