header

Drapeaux anglais pris à Albuhera. LETTRE DE BERTHIER, Prince de Wagram et de Neuchâtel, Major général, à SOULT, Duc de Dalmatie, Paris le 24 août 1811.

Sold out
Drapeaux anglais pris à Albuhera. LETTRE DE BERTHIER, Prince de Wagram et de Neuchâtel, Major général, à SOULT, Duc de Dalmatie, Paris le 24 août 1811.

« Paris le 24 août 1811,
Monsieur le Duc de Dalmatie,*
L'Empereur m'ordonne, Monsieur le Maréchal, de vous témoigner son mécontentement de ce que vous avez envoyé les drapeaux anglais pris à Albuhera par Mr Lafitte qui a servi contre nous dans les troupes étrangères, en Autriche, en Hollande et en Portugal. L'intention de l'Empereur n'est point de vous donner cet officier pour aide de camp, S.M. trouve peu convenable que vous l'ayez envoyé près d'Elbe ; d'après ses ordres, Mr Lafitte ne se tournera point en Espagne et va être placé dans son grade, au 9e Régt de Chevau-légers**.
Le Prince de Waram et de Neuchâtel, Major général
Signé : BERTHIER »
22,5 x 19 cm. 1 page
Bon état, une rousseur (trace de cachet ?)

Cette lettre est accompagné d'un bulletin analytique numéroté 861, à entête du Duc de Dalmatie daté Paris 24 août 1811 : « Le Prince de Neufchatel témoigne et motive le mécontentement de l'Empereur sur ce que M. Laffite a été chargé d'apporter les drapeaux pris à Albuhera ».
14,5 x 17,5 cm. Bon état, une rousseur (trace de cachet ?)

* Jean-de-Dieu Soult, 1er duc de Dalmatie, né le 29 mars 1769 à Saint-Amans-la-Bastide, aujourd'hui Saint-Amans-Soult (Tarn), où il est mort le 26 novembre 1851, est un militaire et homme d'État français.

** Le 9e régiment de chevau-légers lanciers également appelé plus simplement 9e régiment de chevau-légers ou 9e régiment de lanciers est une unité de cavalerie française issue du 30e régiment de chasseurs à cheval.
Reference : 18874-7
Certificat

Prochaine mise à jour vendredi 29 mars à 13H30
Next update on 29 march at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 29 March um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).