header

AIGLE D'OR DE L'ORDRE DE LA LÉGION D'HONNEUR, AYANT APPARTENU AU GÉNÉRAL BOUDET (1769-1809), deuxième type 1806, Premier Empire.

Sold out
AIGLE D'OR DE L'ORDRE DE LA LÉGION D'HONNEUR, AYANT APPARTENU AU GÉNÉRAL BOUDET (1769-1809), deuxième type 1806, Premier Empire.

Aigle d'or du second type en or et émail, les centres en or à grosse tête sur fond rayonnant, aigle sur fond sablé, couronne impériale articulée ciselée à douze arches, anneau lisse, ruban a bouffette.
H 5,6 cm, largeur 3,6 cm.

Très bon état, petits éclats à l'extrémité des branches, manques dans l'émail à l'extrémité des branches de la couronne verte, ruban fatigué et insolé.

France.

Premier Empire.

BIOGRAPHIE
BOUDET (1769-1809) JEAN, COMTE – GÉNÉRAL FRANÇAIS.
Dragon au régiment de Penthièvre en 1785, il obtient son congé en 1788 après une affaire assez trouble de « complot de désertion » qu'il n'aurait pas révélé. Il revient à l'armée en 1792 en se faisant élire lieutenant au 7ème bataillon des volontaires de la Gironde. Il sert à l'armée des Pyrénées (1792-1793) puis est envoyé en Guadeloupe (1794-1799) où il devient général de division. Après un passage à l'armée de Batavie sous Brune, il participe à la 2ème campagne d'Italie en commandant une division sous Duchesne, puis sous Murat, enfin dans le corps de Desaix. Il est blessé à Marengo (14 juin 1800). Il ne rentre d'Italie qu'en 1801, puis est envoyé à Saint-Domingue (1801-1802). Il fait la campagne de 1805 dans le 2ème corps de Marmont, puis retourne en Italie. Après divers commandements, il participe à la campagne de 1809 en commandant une division du 4ème corps. Il se signale à Essling (21-22mai), mais la perte de son artillerie à Aspern (6 juillet) lui fait encourir de vifs reproches de la part de Napoléon. Il meurt peu après, peut-être en se suicidant.
Reference : 14963
Certificat

Prochaine mise à jour vendredi 19 avril à 13H30
Next update on 19 April at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 19 April um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).