header

CROIX DE COMMANDEUR DU MÉRITE FRANCO-BRITANNIQUE, Troisième République. 25136

Sold out
CROIX DE COMMANDEUR DU MÉRITE FRANCO-BRITANNIQUE, Troisième République. 25136

Étoile en métal doré à quatre rayons doubles à pointes pommetées, émaillés écarlate, anglés de deux glaives, centres de l'avers et du revers émaillées de deux drapeaux britanniques croisés avec listel émaillé bleu portant l'inscription en lettres d'or «F. FRANCO BRITISH ASS 1940 - 1944» et français. Décoration privée décernée par l'Association nationale franco-britannique. Aucune décoration officielle n'ayant été créée pour célébrer la fraternité d'armes franco-britanniques, de nombreux résistants arborent cette décoration associative au milieu de leurs décorations officielles.
Ruban tricolore aux couleurs de la France et de la Grande-Bretagne.

France.
Troisième République.
État neuf.

HISTORIQUE :
Fondée en 1933 et placée sous la présidence d'honneur de sa majesté la Reine Mère Elisabeth d'Angleterre et d'Albert Lebrun puis de René Coty, présidents de la République française, enregistrée au Ministère des Anciens Combattants, membre de la Fédération nationale André Maginot, l'Association nationale franco-britannique a pour but de promouvoir, d'entretenir et de resserrer les liens d'amitié entre les deux nations, liens forgés par l'entente cordiale et sur les champs de batailles de 1914-1918, de 1939-1945, dans la clandestinité et dans la Résistance.

Elle a pour mission d'agir pour que le droit à la Liberté de tous soit protégé et respecté en vertu de la proclamation des droits de l'homme, de maintenir le souvenir de ceux qui sont morts pour la France et le Royaume-Uni, d'honorer et de récompenser ceux qui, par leurs sacrifices et leur dévouement, ont su montrer leur attachement à la défense des idéaux de l'association, ainsi ceux qui ont favorisé son développement et sa notoriété en France comme à l'étranger.

Décernées par décision souveraine de la Commission des Récompenses, présidée par Monsieur René Tollemer, les Médailles d'Honneur de l'A.N.F.B. sont décernées :
- pour faits de guerre, à ceux qui, au cours des deux guerres mondiales, dans la clandestinité ou dans la résistance, ont servi la cause des alliés
- à titre civil, à ceux qui depuis la Libération, contribuent à l'Entente Cordiale ou ont aidé au rapprochement Franco-Britannique
- aux personnes ayant rendu des services notables à l'Association.

Les distinctions attribuées par l'Association sont :
La Médaille d'Argent
La Médaille de Vermeil
La Médaille d'Or

Et à titre très exceptionnel :
L'Etoile d'Argent
L'Etoile d'Or
Reference : 25136
Certificat

Prochaine mise à jour vendredi 26 avril à 13H30
Next update on 26 April at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 26 April um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).