header

CHAPEAU DE MARIN AVEC BANDE DE BACHI DU CUIRASSÉ « SUFFREN », Second Empire.

Sold out
CHAPEAU DE MARIN AVEC BANDE DE BACHI DU CUIRASSÉ « SUFFREN », Second Empire.

CHAPEAU
En cuir ciré noir, diamètre extérieur 34 cm, H 7 cm. Coiffe intérieure en toile cirée ocre avec cachet du fabricant à l'encre noire « LE COQ JEUNE FAIT A NANTES » « 3 1/2 » (taille).
Bon état, un petit accident à la calotte.

BANDE DE BACHI
En soie noire marquée à l'or « SUFFREN » sur le devant, avec ancres de marine dorées aux extrémités.
Bon état.

France.
Second Empire.

NOTE :
CHAPEAU DE MARIN AVEC BANDE DE BACHI DU CUIRASSÉ « SUFFREN », Second Empire.

NOTE : Les bâtiments ayant porté le nom de Suffren au Second Empire :

Une frégate cuirassé (1866-1897)
Mis en chantier en 1866, le premier Suffren à vapeur fut construit à Cherbourg, sur les plans de Dupuy de Lome. Il fut lancé le 26 octobre 1870 et achevé 5 ans plus tard. Ce bâtiment, caractéristique de la transition entre la propulsion à voile et l'utilisation de la vapeur, fournit une longue carrière, plutôt pacifique, dans les escadres du Nord et de la Méditerranée. Il déplaçait 7500 tonnes. L'artillerie principale était constitué de quatre 27, quatre 24 sur les gaillards et en batterie six 14cm. Désarmé en 1896, il fut rayé des liste de la Flotte l'année suivante.

Un cuirassé (1899-1916)
Mis sur cale en janvier 1899 et lancé à Brest la même année, le cuirassé de 12800 tonnes Suffren est entré en service en 1904 et incorporé en escadre essentiellement en Méditerranée. Il avait pour armement principal deux tourelles doubles de 305mm et comme armement secondaire dix 164 en trois tourelles simples.
Il se distingua au cours de la Première Guerre mondiale. Portant la marque de l'amiral Guépratte, il participa aux combats des Dardanelles et reçut sa première citation à l'ordre de l'Armée. En 1916, torpillé par le sous-marin allemand U52 et perdu corps et biens, il fût cité une deuxième fois.
Reference : 24256
Certificat

Prochaine mise à jour vendredi 26 avril à 13H30
Next update on 26 April at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 26 April um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).