header

LETTRE DE JEAN RENARD, en garnison à Grenoble, le 5 juin 1808, à Monsieur MOCQUEREAU, notaire à Sillé le Guillaume (Sarthe)

Sold out
LETTRE DE JEAN RENARD, en garnison à Grenoble, le 5 juin 1808, à Monsieur MOCQUEREAU, notaire à Sillé le Guillaume (Sarthe)

Lettre d'une très belle écriture, avec adresse « A Monsieur Mocquereau Notaire demeurant à Sillé le Guillaume Département de la Sarthe à Sillé le Guilme par Le Mans ».
Jean Renard salue bien le notaire et lui demande de lui adresser urgemment de l'argent pour un départ prochain vers l'Espagne. Il en fait la demande également pour d'autres soldats de son pays, restés eux aussi sans réponse du notaire.

Grenoble le 5 juin 1808.
« Monsieur,
J'ai l'honneur de vous écrire c'est pour m'informer de l'état de votre santé et de celle de madame votre épouse ainsi que de celle de mon père, ma mère et mes frères. Pour moi je me porte bien pour le présent. Je souhaite que la présente vous trouvent tous de même.
Voilà la quatrième lettre que je vous écrit depuis que je suis au dépôt sans que je n'ai reçu aucune réponse.
Je vous prie Mr s'il était possible de me faire passer au plus tôt possible vous me rendriez un grand service : attendu que nous n'avons que cinq centimes par jour et que nous sommes tous les jours exposés à partir pour aller en ESPAGNE, et si force était de partir du dépôt sans recevoir de l'argent il pourrait se faire que je resterai dans les hôpitaux parce que les soldats sont trop mal nourris du long de la route ainsi qu'en garnison.
J'espère Mr qu'au reçu de la présente vous me ferez passer de l'argent et que vous me marquerez des nouvelles de mes parents.
Je finis en vous disant que Marin Pelas(?) est encore à l'hôpital et que Turmeau ne se porte pas bien, qu'il va être forcé à lui d'y entrer ; il vous prie de grâce de penser à lui et de ne pas oublier de lui faire passer de l'argent aussitôt sa lettre reçue, c'est la troisième lettre qu'il vous écrit depuis qu'il est au dépôt sans que nous ayons reçu aucune réponse ni lui ni moi ; vous ferez bien mes respects au Sieur Caro (?) de chez nous et au Sieur Rago et à tous ceux qui parlerons de moi.
C'est de la part de celui qui a l'honneur d'être avec estime et obéissance et qui vous ne vous oubliera jamais.
Signé : Jean Renard. »
Après la signature : « Mon adresse est dans la 5me légion 4me Bataillon 6me compagnie en garnison à Grenoble ».

2 pages d'écriture, 21,5 x 16,5 cm. Lettre avec adresse et timbre postal « GRENOBLE ».
Très bon état.
Reference : 18866-4
Certificat

Prochaine mise à jour vendredi 26 avril à 13H30
Next update on 26 April at 13h30
Nächste Aktualisierung, den 26 April um 13.30


POUR TOUT ACHAT, PAIEMENT EN PLUSIEURS CHÈQUES POSSIBLE

bertrand.malvaux@wanadoo.fr 06 07 75 74 63

FRAIS DE PORT
Les frais de port ne sont calculés qu'une seule fois par commande pour un ou plusieurs objets, les envois sont tous recommandés, car c'est le seul moyen d'avoir une preuve de l'envoi et de la réception. Pour les colis dont la valeur ne peut être assurée par la Poste, les envois sont confiés à la société DHL ou Fedex avec valeur réelle assurée, le service est de qualité mais le coût est plus élevé.


DROIT DE RETOUR
Les objets peuvent être retournés dans un délai de 8 jours après leur réception. Il faut les retourner en recommandé aux frais de l'expéditeur, dans leur emballage d'origine, et dans leur état d'origine,


AUTHENTICITÉ
La sélection des objets proposés sur ce site me permet de garantir l'authenticité de chacune des pièces qui y sont décrites, tous les objets proposés sont garantis d'époque et authentiques, sauf avis contraire ou restriction dans la description.
Un certificat d'authenticité de l'objet reprenant la description publiée sur le site, l'époque, le prix de vente, accompagné d'une ou plusieurs photographies en couleurs est communiqué automatiquement pour tout objet dont le prix est supérieur à 130 euros. En dessous de ce prix chaque certificat est facturé 5 euros.
Seuls les objets vendus par mes soins font l'objet d'un certificat d'authenticité, je ne fais aucun rapport d'expertise pour les objets vendus par des tiers (confrères ou collectionneurs).